Vietnam

CARTES ROUTIERES UTILISEES
- Nelles Map "Vietnam, Laos, Cambodge" / Echelle 1:1500000 / Vieux Campeur / 7€
- Map Vietnam 2010 "Travel mao of Vietnam" Ban Do / Echelle 1:1250000 / Librairies des grandes villes touristiques / 1.50€
- Complémentaires : les 2 cartes me semblent indispensables. L'une donne une bonne idée du relief, et l'autre (la vietnamienne) est plus actualisée et possède la traduction exacte des villes et villages, très utile.

ROUTES EMPRUNTEES
- La Route Ho Chi Minh / Il y a des bornes kilométriques tout le long de la route, mais qui comportent différents numéros de route en fonction des portions ( de Hanoi a Saigon, route numéro 21, puis 15, puis 9, et enfin 14)
- Route assez bien asphaltée dans son ensemble, avec quelques rares portions de terre ( en reconstruction )

ITINERAIRES
Dans l'ensemble, collinéen à montagneux avec plusieurs cols et de constantes montées-descentes sur les Hauts Plateaux du Centre.

Aucun problème de RAVITAILLEMENT, ou pour se nourrir et trouver de l'eau.

Peu de possibilités de changer des Euros ou Dollars, sauf dans les grandes villes qui possèdent toutes des distributeurs de billets.

Pour SE LOGER, pas de réel problème si ce n'est qu'il faut parfois faire de longues étapes pour arriver jusqu'à un hôtel ou une pension, qui restent dans l'ensemble des adresses sommaires et pas souvent très propres.
Le camping ne doit pas poser de problème.

POSTE FRONTIERE & VISA
- Pour le poste frontière terrestre Moc Bai (Vietnam) - Bavet (Cambodge), j'ai dormi à Go Dau, à 10 km  de la frontière. Possibilités de logements à Bavet (+ banques).
Obtenu mon visa cambodgien à la frontière contre 20 $ (validité 1 mois)
- Pour le poste frontière terrestre Lao Cai (Vietnam  - Hekou (Chine), possibilités nombreuses de logements dans les 2 villes (+ banques)