Azerbaïdjan

CARTES UTILISEES
- International Travel Maps "Azerbaidjan, Armenia " / Echelle 1:610 000 / Vieux Campeur
- Et la carte routière en langue azérie, achetée sur place et vendue dans quasi toutes les librairies, très pratique pour le kilométrage.

ROUTES EMPRUNTEES et TRANSPORTS
- Depuis Bakou à Shamakhi, par la route principale (A 315)
- Depuis Shamakhi, quelques 10 kms après, une route secondaire de moyenne montagne permet de rejoindre plus directement Ismailly, puis Gabala, et cette route, plus au Nord que l'axe routier principal qui rejoint aussi Shaki, jusqu'à cette dernière ville
- De Shaki à Balakan, via Zeqatala, par la route principale (A315)

MANGER, BOIRE et SE LOGER ne constituent pas sur ces routes empruntées, de réels problèmes. Le tourisme se développant de plus en plus, davantage de petits hôtels ou de motels ouvrent leurs portes dans les villes, ou sur le long de la route.
On trouve aussi un peu partout des petits restaurants et des magasins où acheter de l'eau.

VISA et POSTE-FRONTIERE
- Visa obtenu à l'ambassade azerbaidjanaise de Douchanbe, au Tadjikistan, en 15 minutes ! Entrée simple, validité d'un mois, pas de date fixe d'entrée, pas besoin de lettre d'invitation, mais 100€ tout de même le prix de ce visa !
- Poste-frontière : entrée par Bakou, avec le ferry venant de Turkmenbashi, au Turkmenistan (13 heures de trajet), Sortie par Balakan, en Azerbaidjan (hôtel, banque, resto et shops) pour arriver à Lagodekhi en Georgie (banque, hôtel, resto et shops).